Black Friday ou bad black friday?
Cette année, les médias et les réseaux sociaux se déchainent sur cette pratique qui nous vient d’outre Atlantique. Est-ce réellement un moment d’achat massif ou l’occasion d’acheter quelque chose dont nous avons besoin et que nous payerons moins cher?
Il est vrai que lorsqu’on observe les scènes d’hystéries collectives pour un écran plat ou la dernière machine à capsules à la mode, on se dit qu’on pourrait éviter cela.
Personnellement je considère que le commerçant n’est pas responsable de la folie passagère des consommateurs. Le commerçant doit travailler, doit vivre et si le Black Friday est une occasion de plus de vendre ses produits et bien il faut les soutenir.
Étant une fervente défenderesse du commerce local et pas de l’achat en ligne à tout va, je pense que cette action de Black Friday peut faire du bien aussi au commerce local.
On accuse le Black Friday de provoquer des achats impulsifs. Mais les commerçants ne sont pas responsables de l’irresponsabilité de certains consommateurs.
Soyons Consom’Acteurs et laissons les commerçants nous proposer les bonnes affaires dont nous avons besoin.